Gestion de l’exceptionnel

Stratégie

La définition de la stratégie est une étape vitale de la vie de l’entreprise qui doit être confirmée aux moments clefs de son développement. Petites, moyennes et grandes entreprises ne peuvent en faire l’économie. Même les associations sont concernées.

La définition de la stratégie passe par la formalisation de votre vision, de vos convictions, des missions que votre société et vous-même pensez devoir mener et de vos ambitions. Le tout devant bien entendu être en accord avec vos valeurs fondamentales, à définir le cas échéant.

Augmenter le chiffre d’affaires n’est pas une stratégie : c’est une conséquence de sa mise en œuvre.

Les consultants du Groupe Pertinence, qui sont spécialisés en stratégie, sont là pour vous aider à définir et à formaliser votre stratégie, à la déployer au sein de votre entreprise et à la transformer en actions concrètes qui vous mèneront jusqu’à l’atteinte de vos objectifs.

Parmi nos interventions récentes…

Entreprise en difficulté
Comprendre d’où viennent les difficultés, choisir à quoi l’on est prêt à renoncer pour sauver l’entreprise et fixer de nouveaux objectifs de croissance dans un contexte de crise.
Transmission d’entreprise (intra ou extra familial)
Analyser les évolutions induites par le changement de propriétaire et/ou de dirigeant, comprendre les impacts sur les parties prenantes, anticiper les difficultés et accélérer les nouvelles synergies.
Association non lucrative
Définition d’une stratégie pour l’association afin d’attirer de nouveaux bénévoles et de renouveler le bureau de l’association.